Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Crossocheilus reticulatus

le Sam 22 Juin - 8:58

Crossocheilus reticulatus

Nom scientifique : Crossocheilus reticulatus

Nom communs / Synonymes : Crossocheilus tchangi

Famille : Cyprinidés

: Asie , Mékong

Taille : Mâle : 17 cm
           Femelle : 15 cm

Température : Mini : 22 °C
                        Maxi : 26 °C  
           Reproduction :  ?

pH : Mini : 6,5
        Maxi : 7,5
Reproduction : ?

Dureté : Mini : 5 °d GH
               Maxi : 12 °d GH

Zone de vie : Milieu & Fond

Durée de vie : 8 à 10 ans

Comportement : C'est un poisson paisible et grégaire , il faut impérativement le maintenir en groupe de 6 individus minimum , car si il est maintenu seul , ou en nombre inférieur , il devient timide et peureux , et les plus faible d'entre eux peuvent subir quelques intimidation de la part des dominants . Il peut être maintenu dans un aquarium communautaire avec des poissons de mêmes origines géographique et non agressifs . Dans son milieu naturel , ont le retrouve dans les cours d'eaux peu profond ,formant un léger courant et dont le fond est recouvert de sable et de roches lissent . Les berges de ces ruisseaux comportent des zones ombragés , composées de racines d'arbres et de quelques plantes . Vous pouvez vous aider de ces informations pour recréer un biotope de son milieu naturel dans votre bac .

Reproduction : Inconnue en captivité .

Description : Son corps est de forme allongé , il est de coloration gris argenté , les bords de ses écailles sont noirs , une tache noire bordée de blanc est présente sur son pédoncule caudale , et ses nageoires sont transparentes avec parfois quelques reflets jaunes orangés . La femelle est légèrement plus ronde que le mâle .

Alimentation : Omnivore et Herbivore
Il se nourrit d'algues en tout genres , les algues verts filamenteuses , mais également des algues pinceaux . Vous pouvez lui apportez un complément nutritionnel avec des légumes pochés , comme les feuilles de salades ou d'épinard , ainsi que des rondelles de concombres et de courgettes , mais en faible quantités , car sinon il arrêteras de manger les algues si vous le nourrissez trop souvent de légumes . En cas de manques d'algues dans votre bac , offrez lui des pastilles à base de spiruline .

Taille minimum de l’aquarium : 400 Litres pour un groupe de 6 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum