Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Crenuchus spilurus

le Sam 22 Juin - 6:32

Crenuchus spilurus

Nom scientifique : Crenuchus spilurus

Nom communs / Synonymes : Tétra voilier

Famille : Characidés

: Amérique du sud , Guyane , Pérou , Colombie , Venezuela , Nord ouest du Brésil .

Taille : Mâle : 6 cm
           Femelle : 5,5 cm

Température : Mini : 24 °C
                        Maxi : 28 °C  
           Reproduction :  ?

pH : Mini : 4,5
        Maxi : 6,5
Reproduction : ?

Dureté : Mini : 3 °d GH
               Maxi : 5 °d GH

Zone de vie : Milieu & Fond 

Durée de vie : 5 à 8 ans

Comportement : C'est un poisson calme et paisible , bien que les mâles sont agressifs entre eux et territoriaux . Il est donc à maintenir seul ou en couple en aquarium spécifique , il ne convient pas pour un aquarium communautaire , car il est très farouche . Son bac doit comporter de nombreuses cachettes que vous pouvez réaliser à l'aide de racines , de demi noix de coco , de tubes en PVC , ainsi qu'avec une végétation dense , l'éclairage doit être tamisé , pour diminuer l’intensité lumineuse il suffit de placer quelques plantes flottantes dans votre bac . Le sol sol de l'aquarium doit être sombre , vous pouvez y ajouter quelques feuilles de chênes , de hêtres , ou de catappa , ainsi que quelques branche de bois flotté . Une filtration sur tourbe est nécessaire , elle aura pour but de colorée , d'adoucir et acidifier légèrement l'eau .

Reproduction : Inconnue en captivité .

Description : Son corps est de forme allongé , son dos est légèrement bombé , il porte des irisations de différentes couleurs . Une tache noire est présente sur son pédoncule caudale , sa tête est ronde et sa bouche est large , ses nageoires impaires sont ponctuées de brun , sa caudale est brune avec des points incolores . Il possède également une petite nageoire adipeuse de couleur orangée . La nageoire dorsale du mâle est très effilée , il est plus grand que la femelle . La femelle est moins coloré .

Alimentation : Carnivore 
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées , comme les daphnies , les tubifex , les artémias , les vers de vase , etc... , mais il accepte difficilement la nourriture lyophilisée ou en flocons .

Taille minimum de l’aquarium : 55 Litres pour un couple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum