Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Bujurquina vittata

le Mer 15 Mai - 7:46

Bujurquina vittata


Famille : Cichlidés

Nom scientifique : Bujurquina vittata

Nom communs / Synonymes : Acara vittata

Origine : Amérique du sud , Argentine , Bolivie , Brésil , Paraguay

Taille : Mâle : 12 cm
Femelle : 11 cm

Température : Mini : 24 °C
Maxi : 28 °C
Reproduction : 26 °C

PH : Mini : 6
Maxi : 7,5
Reproduction : 7,2

Dureté : Mini : 5 °d GH
Maxi : 12 °d GH

Zone de vie : Milieu & Fond

Durée de vie : 8 à 10 ans

Comportement : Bujurquina vittata est un poisson paisible , il n'est pas particulièrement agressif , il est surtout territorial en période de reproduction . Il est donc à maintenir en couple ou en petit groupe de préférence , dans un aquarium lui fournissant de nombreuses cachettes . Les plantes peuvent être présentes dans le bac car ce poisson ne si attaque pas . Il peut très bien cohabiter avec d'autre Cichlidés d'Amérique du sud , mais de taille égale à la sienne .

Reproduction : type Incubateurs buccaux larvophiles bi parentaux .
La femelle dépose ses oeufs sur un support mobile comme une coquille d'escargot , ou une feuille de plante . Le mâle vient ensuite les féconder , les parent s'occupent des oeufs en les ventilent , puis en déplaçant le support de ponte et ce pendant 48 H . Ensuite un des deux parent prend les oeufs en bouche pour libérer les alevins . Les larves change ensuite de bouche régulièrement le temps que l'un des deux parents se nourrisse . La durée d'incubation est de une semaine environs , les alevins seront alors libérés et ils auront atteint la nage libre . Il faut ensuite les nourrirent avec des nauplies d'artémias et des micro vers .

Description : Son corps est de forme ovoïde , comprimé latéralement , il est de coloration gris argenté sur la partie inférieur et jaunâtre sur la partie supérieure . Il est traversé par une bande latérale noire qui part de l'oeil pour se terminer à l’extrémité de la base de sa nageoire caudale . Son est également marqué par 7 à 8 bandes verticales sombre plus ou moins visible selon son humeur . Sa nageoire dorsale ainsi que sa nageoire caudale portent des petits points bleus et verts . Sa dorsale est souvent bordé d'un fin liseré rouge plus ou moins visible chez certains spécimen . La femelle est légèrement plus petite , ses nageoires sont moins développées , elle est plus ronde que le mâle .

Alimentation : Omnivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées comme les vers de vase , les artémias , les tubifex mais il accepte aussi les granulé pour Cichlidés .

Taille minimum de l’aquarium : 150 Litres pour un couple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum