Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Betta persephone

le Dim 5 Mai - 10:09

Betta persephone


Famille : Osphronemidés

Nom scientifique : Betta persephone

Nom communs / Synonymes : Betta cf. burdigala "Kubu"

Origine : Asie du sud est , Malaisie

Taille : Mâle : 3,2 cm
Femelle : 2,6 cm

Température : Mini : 22 °C
Maxi : 28 °C
Reproduction : 26 °C

PH : Mini : 4
Maxi : 6,8
Reproduction : 6

Dureté : Mini : 2 °d GH
Maxi : 10 °d GH

Zone de vie : Milieu & Fond

Durée de vie : 2 à 3 ans

Comportement : Espèce rare et délicate à maintenir , il fait parti du complexe coccina . C'est un poisson paisible mais les mâles peuvent montrer une certaine agressivité entre eux , les femelles sont plus calmes . Ce petit Betta est à maintenir en couple en couple en en petit groupe , dans un aquarium filtré sur tourbe , avec une filtration faible , un éclairage tamisé , une végétation dense y compris les plantes flottantes , ainsi que de nombreuses cachettes comme des demis noix de coco , des tubes en PVC , des pots en terre cuite , des branches et une racine . Le sol doit être recouvert de feuilles de chênes , de hêtres ou de Catappa .

Reproduction : type Ovipare ( constructeur de nid de bulles )
Le mâle construit un nid de bulles en quelques heures , parmi les plantes flottantes ou dans un endroit caché de l'aquarium comme un tube ou un pot en terre cuite , il attire la femelle dans cette endroit ou elle éjecte ses oeufs au nombre de 40 environs qui seront fécondé et mis dans le nid par le mâle , mais la femelle lui vient en aide pour récupérer les oeufs tombé dans le fond du bac . Le mâle surveille le nid et la femelle le territoire . L'éclosion a lieu entre 48 H et 72 H . Il faut nourrir les alevins dans un premier temps avec des infusoires , puis progressivement avec des nauplies d'artémias .

Description : Poisson de petite taille , il ressemble de prêt au Betta miniopinna , son corps est allongé légèrement comprimé latéralement , il est de coloration bleu-noir , ses nageoires pelviennes sont noires et non rouge , c'est ce qui le différencie de Betta miniopinna et de tous les autres membres du complexe Coccina . Ses nageoires , caudale , anale et dorsale sont plus bleue que le reste du corps , elles sont bordée d'une bande noire . La femelle est plus petite , elle est de coloration brune et son tube à ovules est très visible .

Alimentation : Omnivore & Carnivore
Il se nourrit de petites proies vivantes ou congelées comme les daphnies , les artémias ou les vers de vase , mais il accepte aussi la nourriture en flocons . Attention à ne pas le nourrir trop , il faut le nourrir plusieurs fois par jours et en faible quantité car les Betta sont particulièrement sujettes à l'obésité . Pensez à varié son alimentation pour assurer le développement de ses couleurs .

Taille minimum de l’aquarium : 20 Litres pour un couple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum