Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Baryancistrus beggini

le Sam 13 Avr - 7:58

Baryancistrus beggini


Famille : Loricariidés

Nom scientifique : Baryancistrus beggini

Nom communs / Synonymes : Pléco panaque bleu
• L239

Origine : Amérique du sud , Venezuela , Colombie

Taille : Mâle : 8 cm
Femelle : 8 cm

Température : Mini : 26 °C
Maxi : 30 °C
Reproduction : 28 °C

PH : Mini : 5,5
Maxi : 7,5
Reproduction : 6

Dureté : Mini : 2 °d GH
Maxi : 5 °d GH

Zone de vie : Fond

Durée de vie : 10 ans

Comportement : Poisson paisible , grégaire , qui peut se montré territorial envers ses congénères surtout entre mâles . Il est donc à maintenir en groupe de 5 à 6 individus dans un aquarium de grand volume à fin que chaque poissons aient leur territoire . Le sol de l'aquarium doit être recouvert de sable et de galets , ainsi que des roches formants des cachettes , quelques plantes , bien qu'il ni en a pas dans sont milieu naturel , des racines peuvent également faire parties du décor , vous pouvez aussi y ajouté un pot en terre cuite qui seras utile pour la ponte . Un brassage important de l'eau est vivement conseiller car ce poisson aime le courant .

Reproduction : type Ovipare
La femelle pond entre 10 et 15 oeufs dans une cavité ou dans un pot en terre cuite , puis elle seras chassé par le mâle , qui lui seul assure la protection du territoire , il s'occupe des oeufs et des alevins . Les oeufs sont jaunes et mesure 5 mm de diamètre . Les oeufs éclosent au bout de 7 jours , les alevins ont une croissance lente .

Description : Petit poisson chat possédant un corps trapu , il est de coloration noir-brun avec des reflets bleutés , sa nageoire dorsale est très développée , elle est reliée à la nageoire adipeuse par une membrane . Ses nageoires dorsale et caudale sont bordée d'une bande bleutée , cette bande est plus ou moins visible . La femelle est moins ronde que le mâle , les rayons de ses nageoires pelviennes sont plus court .

Alimentation : Herbivore & détrivore
Il se nourrit d'algues vertes , de pastille pour poissons de fonds , mais également de vers de vase et de nourriture congelée , artémias , daphnies .

Taille minimum de l’aquarium : 300 Litres pour un groupe de 5 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum