Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Badis blosyrus

le Jeu 11 Avr - 16:49

Badis blosyrus


Famille : Badidés

Nom scientifique : Badis blosyrus

Nom communs / Synonymes : Aucun

Origine : Asie , Inde

Taille : Mâle : 6,5 cm
Femelle : 4,5 cm

Température : Mini : 15 °C
Maxi : 26 °C
Reproduction : 24 °C

PH : Mini : 6
Maxi : 7,5
Reproduction : 7,2

Dureté : Mini : 5 °d GH
Maxi : 8 °d GH

Zone de vie : Fond

Durée de vie : 5 à 8 ans

Comportement : Poisson paisible , qui peut montré une certaine agressivité envers les mâles de la même espèce , surtout en période de reproduction . Il est donc préférable de le maintenir en couple ou en harem , un mâle pour 3 à 4 femelles , dans un aquarium lui offrant de nombreuses cachettes , des plantes flottantes seront les bienvenues pour atténuée l'éclairage . Vous pouvez également ajouté quelques branches et racines , ainsi qu'un pot en terre cuite pour la reproduction . Il peut être maintenue en bac communautaire avec des poissons paisibles occupant la partie supérieure du bac , comme les Colisa Lalia ou Chuna . Attention de ne pas le faire cohabité avec d'autres espèces de badis , car l'hybridation est possible .

Reproduction : type Ovipare
Le mâle choisit l'endroit de ponte , il parade devant la femelle pour attiré sont intention , si la femelle est séduite elle suivras le mâle jusqu'à l'endroit choisit . Elle y déposera entre 30 et 100 oeufs , puis quittera cette endroit car seul le mâle s'occupe des oeufs , il surveille est défend le territoire de ponde . La duré d'incubation est de trois jours , il faut enlevé les jeunes du bac pour ne pas qu'ils se fassent dévorés par les adultes . Les alevins seront nourris avec des daphnies et des nauplies d'artémias vivants .

Description : Son corps est allongé , de coloration principale rouge orangé , sa nageoire dorsale est très développée , sa caudale est arrondie . Sa mâchoire inférieure est plus grande que sa mâchoire supérieure . Son oeil est traversé par une bande noire , rouge à l'intérieur de l'oeil .
La femelle est plus petite et plus terne que le mâle , ses nageoires dorsale et anale sont plus courtes .

Alimentation : Omnivore
Il se nourrit de préférence de proies vivantes , comme les artémias , les daphnies , mais il accepte la nourriture congelée , en revanche la nourriture lyophilisée est souvent refuser

Taille minimum de l’aquarium : 80 Litres
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum