Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Apistogramma barlowi

le Jeu 4 Avr - 7:39

Apistogramma barlowi


Famille : Cichlidés

Nom scientifique : Apistogramma barlowi

Nom communs / Synonymes : Apisto de Barlow
-Apistogramma sp. "Maulbrüter" sous forme de couleur rouge
-Apistogramma sp. "Glaser" sous forme de couleur blanche

Origine : Amérique du sud , Pérou

Taille : Mâle : 6,5 cm
Femelle : 4 cm

Température : Mini : 22 °C
Maxi : 29 °C
Reproduction : 29 °C

PH : Mini : 4,5
Maxi : 7
Reproduction : 6,5

Dureté : Mini : 2 °d GH
Maxi : 10 °d GH

Zone de vie : Fond

Durée de vie : 5 ans

Comportement : Poisson paisible , territorial en période de reproduction , à maintenir en couple dans un aquarium aménager avec de nombreuses roches , formant des cavités , ainsi que des racines puis quelques plantes comme les cryptocorynes ou anubia par exemple .

Reproduction : type Incubateur buccal
La reproduction peut avoir lieu soit dans un bac communautaire , ou dans un bac de reproduction de 30 litres , la deuxième solution semble la meilleure . Pour déclenchée une reproduction il suffit de faire un gros changement d'eau du bac et de nourrir les parents avec des larves de moustiques noirs pendant une semaine . Le bac devra aménager avec un décor naturel composé de roches formants de petites cavités , ainsi que quelques plantes , le sol recouvert de sable de Loire ainsi que de feuilles de chêne .
Dans un bac de reproduction ont peut l'aménager avec un décor artificiel comme avec des tube PVC .
Contrairement à d'autre Apisto , le Barlowi est un incubateur buccal , c'est la femelle qui est chargée de l'incubation , elle gardera les larves dans sa bouche , jusqu'à ce qu'ils atteignent la nage libre .

Description : Il existe deux formes d'Apistogramma barlowi . La forme rouge , sa tête possède des marques rouge et son corps est de coloration foncée . La forme blanche n'affiche pas de marques sur sa tête et elle est de coloration plus pale . Chez ces deux formes de poissons , le mâle est plus coloré , ses nageoires sont plus longues et plus colorées , les premiers rayons de sa nageoire dorsale sont très développés , son corps est marqué par une ligne horizontale noire . La femelle est donc plus petite ses nageoires sont plus courtes , sa couleur dominante est le jaune .

Alimentation : Carnivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées , comme les larves d'insectes ,vers de vase , vers blancs , tubifex etc...

Taille minimum de l’aquarium : 80 Litres
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum