Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Aphyosemion australe

le Lun 1 Avr - 9:39

Aphyosemion australe


Famille : Nothobranchiidés

Nom scientifique : Aphyosemion australe

Nom communs / Synonymes : Cap Lopez
• killies

Origine : Gabon , Bassin du Congo , Zaïre . Découvert dans le delta de l'Ogooué prés du cap lopez .

Taille : Mâle : 5 cm
Femelle : 4 cm

Température : Mini : 18 °C
Maxi : 24 °C
Reproduction : 22 °C

PH : Mini : 5,5
Maxi : 7,5
Reproduction : 6,5

Dureté : Mini : 2 °d GH
Maxi : 10 °d GH

Zone de vie : Surface & Milieu

Durée de vie : 3 ans

Comportement : Poisson paisible et grégaire , à maintenir en groupe , ou en trio ( un male pour deux femelles ) . Évitez la cohabitation avec des poissons trop vifs . L'aquarium devra comporter de nombreuses cachettes , un éclairage pas trop puissant et des plantes de surfaces .

Reproduction : type Ovipare
La femelle pond ses oeufs sur le sol ( mousse de java ) , la durée d'incubation varie selon la température de l'eau , il faut compté une quinzaine de jours à 23 °C . Ont peut laisser les oeufs dans l'aquarium , ou les récupérer à l'aide d'une petite pince , puis les mettent dans une boite le fond recouvert de tourbe humide .

Description : Son corps fuselé est aplati , ses couleurs varies selon les origines géographique . Il existe deux colorations différentes une couleur chocolats et l'autre vert clair . Sa nageoire caudale en forme de lyre est parsemé au centre de points rouge puis elle est bordée de deux bandes blanches . Les nageoires pectorales sont transparentes ,ainsi que les ventrales qui sont bordées d'un fin liseré rouge , sa dorsale est pointue elle est bordée de rouge , puis elle est marquée par des points rouges . Ses opercules sont marqués par trois ligne de points rouges en diagonales . Cinq rangées horizontales de points rouge marque ses flans . La femelle est moins colorée , ses nageoires sont moins développer .

Alimentation : Omnivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées , artémia , vers de vase , vers de terreau couper en morceaux , mais il accepte également la nourriture en flocon .

Taille minimum de l’aquarium : 30 Litres
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum