Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Admin
Messages : 188
http://www.aqua51.fr

regulation du phosphate, nitrate et carbone

le Jeu 21 Mar - 7:54
apres le sable , la zeolithe , les biopellets voila Nitra-Garde Bio-cubes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il y aura 2 types: les Nitra-Garde Bio-cubes et le Nitra-Guard Bio-Cubes de titane


les Nitra-Garde Bio-cubes : similaire aux bio-pellets mais avec une plus grande disponibilité de carbone, 400% supérieur et les effets sont plus rapide d’après la marque )

le Nitra-Guard Bio-Cubes de titane: un peu le même principe que le premier mais lui prend en compte le rapport de Redfield, le rapport de Redfield comme déjà évoqué sur le forum, c'est l’équilibre entre l'azote ( no3) phosphore (po4) et carbone.
le ratio contenue dans les bactéries et dans le plancton est de 106 : 16 : 1 et si l un de ses paramètres est a 0 on parle de facteur limitant est un facteur limitant ne permet pas un développement bactérien donc une épuration du bac amoindrie .
le Nitra-Guard Bio-Cubes de titane permet dans le cas ou les po4 ne sont pas satisfaisant dans le ratio de Redfield d'épurer tout de même les no3, donc le Nitra-Guard Bio-Cubes de titane pâli 2 facteurs limitant , le phosphore et le carbone


mise en place des Nitra-Garde Bio-cubes


d’après le fabriquant pas besoin de réacteur à bactérie comme pour les bio-pellets ou le charbon. à placer dans la decantation dans un filet prévu a cet effet.

Mode d'emploi
La quantité requise dépend de densités de peuplement et de la quantité de nourriture ajouté à l'aquarium. Pour les réservoirs fortement peuplés, utilisez 3ml à chaque 1lts d'eau d'aquarium et pour les aquariums avec des charges plus légères actions, ajoutez 1 ml à chaque 1lts d'eau de l'aquarium. Pour de meilleurs résultats, utilisez Nitra-Garde BIO-Cubes dans un réacteur dénitrateur et la commission du dénitrateur tel que spécifié par le fabricant. Si les cubes sont BIO-être utilisé dans un sachet filtre ou de réacteur, les placer à proximité de l'écumeur pour aider à éliminer le nitrate et phosphate biomasse riche rapidement. Après 1 à 2 semaines, les colonies de bactéries deviendra prolifique assez pour commencer à réduire les niveaux de nitrates dans votre aquarium. Si les niveaux de nitrates et de phosphates dans votre aquarium sont élevés, certains nuages ​​peuvent se produire qui efface en quelques jours. Imprégnez-BIO-Cubes en eau douce pendant 24 heures avant utilisation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum