Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Fiche plante pour terrarium : Tillandsia gris

le Sam 9 Mar - 10:20


Tillandsia gris



Description : Ces plantes n'ont pas des racines et ont une apparence de plantes grasses grises .
Elle ne ressemblent pas du tout à des broméliacées "classiques", dont elles sont pourtant un sous-groupe . Font assez difficilement de très belles fleurs .

Substrat : Aucun . Ont les fixe avec un peu de silicone aquariophile , ou des punaises , ou du fil à pêche , sur les parois du terrarium , sur des pierres ou sur des racines .

Humidité : Humidité de l'air moyenne . Ce sont des plantes de climat sec . La plante doit être arrosée de temps en temps , mais elle doit sécher en 2 heures , sous peine de pourrir : n'arrosez pas juste avant l'extinction des feux . Ont les maintiens sans problème avec une humidité de 80% , mais il faut les placés à dix ou vingt cm des tubes néons , ce qui les sèche rapidement . Dans une telle humidité, il faut les arrosés qu'une à deux fois par semaine .

Éclairage : Fort à très fort .

Température : Entre 20 et 30 °C .

Facilité de maintenance : Assez facile .
Concernant le bizarre et très beau T. usnoïdes , la maintenance est un peu plus délicate . La puissance de l'éclairage et la capacité à sécher entre deux arrosages sont particulièrement fondamentales . L'idéal est que la plante ne touche pas la paroi , afin que l'air circule bien autour et la sèche . Il faut placé les T. Usnoïdes à 2 cm sous les tubes , pour qu'ils profitent à fond de l'éclairage : tout éclairage insuffisant entraîne la mort rapide .

Disponibilité : Se trouve en jardinerie .

Implantation : Terrarium tempéré ; Terrarium tropical .

Croissance : Lente .

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum