Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Fiche plante pour terrarium : Tillandsia verts

le Sam 9 Mar - 10:05

Tillandsia verts



Description : Les Anglo-saxons appellent les Tillandsia "air plant" , ce qui est assez explicite . Il s'agit en effet de plantes épiphytes , appartenant aux bromélia , qui poussent sur les arbres , sans substrat . Il existent de nombreuses espèces , qu'il n'est pas question de décrire ici . On peut schématiquement les classer en 2 groupes : les Tillandsia verts et les tillandsia gris .

Tillandsia verts
Ces plantes ont des racines et ont une apparence de plantes vertes . Elle ressemblent assez à des broméliacées "classiques", dont elles sont en fait un sous-groupe . Font assez facilement de très belles fleurs .

Substrat : Terreau (éventuellement), ou mousse de sphaigne mélangé à un peu de terre . Elle préfère ce dernier substrat , ont la place dans un petit nid de fibre de coco , agrafé sur les parois en liège du terrarium . La plante pousse alors à mi-hauteur du terrarium en épiphyte , ce qui ait très esthétique .

Humidité : Humidité de l'air moyenne a forte . La plante doit être arrosée régulièrement , mais son substrat ne doit pas être détrempé en permanence , juste un peu humide . Dans un terrarium avec une humidité de l'air de 80% , ont n'arrose la motte qu'une fois par semaine .

Éclairage : Moyen .

Température : Entre 20 et 30 °C .

Facilité de maintenance : Assez facile .

Disponibilité : Se trouve dans toute les jardinerie .

Implantation : Terrarium tempéré ; Terrarium tropical .

Croissance : Lente .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum