Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

phasme Oreophoetes Peruana

le Jeu 7 Mar - 15:01
 

                                             
Oreophoetes Peruana



Nom scientifique :  Oreophoetes Peruana

Nom commun & synonyme :  Oreophoetes Peruana

Origine : Pérou

Description du mâle : Le mâle est de coloration rouge avec des pattes de couleurs noires . Une ligne vert-bleuté fluorescent se trouve sur le dos de celui-ci . Il mesure 7 cm environ ( sans les pattes )  .

Description de la femelle : La femelle est de coloration vert foncé , presque noir , avec une ligne blanche  ( créme ) de chaque côté du corps et une ligne vert-bleuté fluorescent sur le dos. Deux lignes jaunâtres tirant sur le blanc , se trouve également sur la face ventrale . Ses articulations sont jaunes voir orange suivant les souches d'élevages . Elle mesure 8 cm environ ( sans les pattes ) .

Durée de vie : 8 à 10 mois .

L'hygrométrie du terrarium : 80% . Ce taux seras obtenue grâce à des pulvérisations d'eau tempérée dans le terrarium 1 à 2 fois par jour suivant la température ambiante .

Température dans le terrarium : Entre 15 et 25 °C . 22 °C étant la température idéal une pièce normalement chauffer suffit amplement .
Ne jamais dépasser les 25 °C .

Eclairage dans le terrarium : L'éclairage naturel de la pièce ou se trouve le terrarium est suffisant .

Comportement : Espèce très calme et paisible a regarder .

Reproduction : L'accouplement de cette espèce dure plusieurs heures , elle à lieu rapidement et fréquemment . Les premiers œufs sont pondus environ 15 à 20 jours après la dernière mue .
La femelle laisse tomber ses oeufs sur le sol du terrarium . Les oeufs seront ramasser a l'aide d'un pinceau humide et ils seront placés dans un incubateur contenant un mélange de 50% de tourbe blonde et 50% de vermiculite . La température d’incubation idéale est d’environ 20 à 22°C maximum .
L'éclosions des oeufs ont lieu au bout de 2 à 3 mois  . Durant sa vie une femelle pond une centaine d'oeufs .
Les jeunes sont de couleur noir avec les articulations oranges.

Terrarium : longueur 40 cm , largeur 30 cm , hauteur 30 cm pour une dizaine d'individus .
Le dessus du terrarium sera fermé a l'aide d'une moustiquaire  ( grillage à mailles très fines ) .
Le sol  seras recouvert de papier absorbant , ou de feuilles de journaux . Il faut également mettre un pot avec un couvercle percer de manière à y mettre quelques plantes nourricières , de cette façon votre animal ne pourras pas se noyé .

Alimentation :  Cette espèce se nourrit uniquement de fougères . Avant d'introduire la fougère dans votre terrarium , assurez vous quelle ne contienne aucun produits chimiques , il est préférable de les stockées à l’extérieur durant la belle saison afin de les débarrasser de l’engrais et insecticides .

Remarque : Attention lors de la manipulations de ce phasme , il projette à une distance de 30 cm , un liquide nauséabond et irritant de couleur blanchâtre .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum