Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Cambarellus patzcuarense sp orange

le Mer 27 Fév - 6:46

Cambarellus patzcuarense sp orange


Famille : Cambaridae

Nom scientifique : Cambarellus patzcuarense sp orange

Nom communs / Synonymes : Écrevisse naine
• CPO
• Écrevisse
• Écrevisse naine du Mexique

Température : Mini : 15 °C
Maxi : 25 °C

PH : Mini : 6,5
Maxi : 8,5

Dureté : Mini : 2 °d GH
Maxi : 20 °d GH

Dureté carbonaté (KH) : Supérieur à 3

Taille : Mâle : 3 cm
Femelle : 4 cm

Origine : Mexique

Zone de vie : Fond

Espérance de vie : 18 mois

Comportement : Très pacifique . Cette espèce peut sans être introduite dans un bac communautaire à condition que celui-ci dispose de nombreuses cachettes et que des poissons fouilleurs tels les loches ne soient pas introduits .
Toutefois , lorsque la population mâle est plus élevée que la population femelle , il arrive fréquemment que l'on retrouve des femelles tuées par les mâles .

Reproduction : A partir de l'âge de quatre mois , la femelle pourra être fécondée et portera entre 20 et 40 œufs noirs sous son abdomen . Les juvéniles sortent de l'œuf après deux semaines , mais restent crochés sous l'abdomen de la femelle pendant une semaine .
Les petits sont la copie conforme des adultes et peuvent se manger entre eux si la population du bac est trop élevée . Il convient donc d'offrir aux juvéniles de nombreuses cachettes .
Lors de la fécondation , le mâle retourne la femelle et la bloque à l'aide de ses pinces . La fécondation peut durer plusieurs minutes . Pour un élevage sans risque , il est conseillé d'avoir un aquarium pour les mâles et un autre aquarium pour les femelles dans lequel on introduira un seul mâle .
Les mâles adultes possèdent une paire de pléopodes rigides terminés par un crochet , il s’agit de la première ; contrairement aux femelles qui ont cinq paires de pléopodes flexibles .

Description : Les trois premières paires de péréiopodes sont transformées en pince . Toutefois seule la première paire se distingue par sa taille bien plus importante . Naturellement , les Cambarellus patzcuarensis sont de couleur brune ou rouille . La couleur orange est une mutation que l’on trouve dans les aquariums , mais rarement dans la nature en raison des prédateurs . Certaines écrevisses possèdent deux rayures longitudinales , et d’autres sont tachetées

Alimentation : Omnivore - Détritivore
Elle se nourrit de petites algues , de nourriture en paillette ou pastilles , ainsi que de petites proies vivante ou congelée telle que larves de moustiques ou petits vers , et enfin légumes tels que épinards et courgette .

Taille minimum de l’aquarium : 60 Litres
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum