Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Monodactylus argenteus

le Dim 24 Fév - 11:23

Monodactylus argenteus

Nom scientifique : Monodactylus argenteus

Nom communs / Synonymes : Poisson lune argenté

Famille : Monodactylidés

Origine : Océan Indo-Pacifique, Mer Rouge, Asie du Sud-Est

Taille : Mâle : 27 cm
          Femelle : 25 cm

Température : Mini : 24 °C
                      Maxi : 27 °C
        Reproduction : 24

pH : Mini : 7,5
      Maxi : 8,3
Reproduction : 7,6

Dureté : Mini : 18 °d GH
            Maxi : 30 °d GH

Zone de vie : Milieu

Durée de vie : 10 à 15 ans

Comportement : C'es un poisson grégaire très actif, il peut s'acclimater en eau douce, en eau saumâtre ou en eau de Mer. Il peut être maintenu en groupe de 6 individus dans un bac de 600 litres, mais il deviendra agressifs et territorial, il est donc conseiller de le maintenir en groupe de 10 à 12 individus dans un grand aquarium communautaire en compagnie de Mollies ou de poisson archer a fin d'observer son comportement naturel. Pour le meilleur maintien de ce poisson , il est conseillé d'augmenter la densité de l'eau au fur et à mesure qu'ils grandissent, car les jeunes  vivre dans une eau plutôt douce à peu salé (1,008) , et les adultes vivent principalement dans une eau ou la densité et de 1,023 à 1,024. Pour la décoration et l’aménagement de votre bac , vous pouvez placer quelques roches, des racines et quelques plantes robustes qui supporteront une eau saumâtre.

Reproduction : Inconnue en aquarium .

Description : Bien que ce poisson atteins la taille de 27 cm dans son milieu naturel, il ne dépasse que très rarement les 20 cm en captivité. Son corps est relativement élevé, très comprimé latéralement, il est de forme triangulaire. Il est recouvert de petites écailles très lumineuses et de colorations argentés , les nageoires impaires des juvéniles sont jaunes bordées d'un liseré noir, mais le jaune s'éclairci et finit par disparaître chez les sujets adultes, sauf la nageoire dorsale qui reste jaune foncée sur la partie supérieure. Ont noteras également la présence de deux bandes verticales noires chez les jeunes, la première de ces bandes lui traverse ses grands yeux et l'autre se situe juste derrière ses opercules.

Alimentation : Omnivore
Il se nourrit de petites proies vivantes ou congelées comme les vers de vase, les tubifex, les artémias, ainsi que la nourriture sèche en flocons ou en granulés. Un apport de végétales est indispensable, pensez donc à lui offrir des feuilles de laitue ou d'épinards. .

Taille minimum de l’aquarium : 1000 Litres pour 10 individus (100 litres par poisson)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum