Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Hypancistrus sp L333

le Mer 20 Fév - 17:40

Hypancistrus sp L333


Nom scientifique : Hypancistrus sp L333

Nom communs / Synonymes : L333

Famille : Loricariidés

 : Amérique du Sud , Brésil , Rio Xingu 

Taille : Mâle : 15 cm
          Femelle : 15 cm

Température : Mini : 26 °C
                      Maxi : 31 °C
        Reproduction : 28 °C

pH : Mini : 6,4
      Maxi : 7,2
Reproduction : 7

Dureté : Mini : 1 °d GH
            Maxi :  10 °d GH

Zone de vie : Fond

Durée de vie : 15 ans

Comportement : C'est un poisson paisible et grégaire , les mâles sont assez territoriaux . Il est donc à maintenir en groupe de 5 individus minimum . Il ne se préoccupe pas des autres espèces de poissons occupant le même bac . L'aquarium doit être aménager avec de nombreuses roches forment des cachettes , des pots en terre cuite , et quelques racines percées . Assurez vous de disposer suffisamment de cachettes afin que chaque mâles puissent avoir leur territoire , cela éviteras les conflits . L'eau doit être bien oxygénée , le brassage doit être assez important .

Reproduction : type Ovipare
Le mâle choisit l'endroit de la ponte qu'il auras pris soin de bien nettoyer auparavant , il attireras la femelle dans cette cachette , ou elle viendras y déposés ses œufs ( entre 20 et 80 ) . Le mâle prendras le relais pour ventiler les œufs .
les alevins sortirons au bon 2 semaines environs , et seront nourrit avec des pastilles pour poissons de fond , puis avec des nauplies d'artémias .

Description : Son corps est blanc avec de nombreux traits verticaux qui partent dans tous les sens , ils sont de couleur noirs ou jaunes selon le stress du poisson . Il existe également plusieurs variétés de ce poisson notamment la variété "Porto de Moz" qui est sans doute la plus colorée .
Le mâle développent des odontodes sur les nageoires pectorales et autour de la tète , ils sont beaucoup plus développés que chez la femelle . Sa tète est plus large , mais le meilleur moyen de les différencier est tout simplement en les observants , car la femelle est beaucoup plus active que le mâle qui quant à lui passe la majorité de son temps cachet dans une cavité pour n'en sortir que la nuit .

Alimentation : Carnivore & Herbivore
Il se nourrit de végétale et de légume comme le concombre , courgette etc ... , mais il à une tendance carnée ( artémias  , vers rouges , daphnies etc.. ) . Une nourriture variée est indispensable à son bien être.

Taille minimum de l’aquarium : 150 Litres pour 6 individus ( 2 mâles / 4 femelles )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum