Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Danio margaritatus

le Mar 19 Fév - 16:00

Danio margaritatus


Nom scientifique : Danio margaritatus

Nom communs / Synonymes : Microrasbora sp Galaxy
Rasbora galaxy

Famille : Cyprinidés

 :  Asie , Birmanie , Thaïlande .

Taille : Mâle : 3,5 cm
          Femelle : 3,5 cm

Température : Mini : 22 °C
                      Maxi :25 °C
        Reproduction : 24 °C

PH : Mini : 6,8
      Maxi : 7,5
Reproduction : 7

Dureté : Mini : 5 °d GH
            Maxi : 10 °d GH
  Reproduction : 5  °d GH

Zone de vie : Milieu

Durée de vie : 4 ans

Comportement : Ce petit Rasbora est très pacifique, il est très actif et grégaire, il est donc à maintenir en groupe de 8 à 10 d'individus minimum. Il peut être maintenu en bac communautaire , mais seulement avec des poissons de petite taille et surtout pas agressifs. L'aquarium doit comporter une végétation dense et un substrat sombre. Vous pouvez également ajouter à votre décoration quelques branches de bois flotté ainsi qu'une racine. L'éclairage doit être tamisé, pour cela il vous suffit d'ajouter quelques plantes flottantes. Il ne faut pas oublier que ces Danios sont des bons sauteurs, donc le bac doit être fermé .

Reproduction : type Ovipare
Le mâle pourchassent une femelle pour l'emmener vers un lieu de ponte, la femelle dépose une trentaine d’œufs à cette endroit puis le mâle vient les féconder. Il arrive fréquemment que d'autres mâles poursuivent la femelle, soit pour féconder les œufs ou tout simplement pour les dévorer. Les œufs éclosent au bout de 3 à 4 jours, les alevins sont sombres et minuscules , ils sont très difficile à voir. Ils atteignent la nage libre au bout de 3 jours, il faut les nourrir avec des infusoires , puis avec de la poudre pour alevins.


Description : Magnifique petit poisson , son corps assez robuste pour sa petite taille, il est de coloration bleu métallisé avec des tâches rondes de couleur jaunâtre. Ses nageoires pelviennes et anale sont très développées , elles sont parcourues par deux bandes rouge orangées et d'une bande noire , la nageoire caudale est fourchue , elle est transparence, puis elle est également marquée d'une bande orange et une noire sur les parties inférieures et supérieures . Sa nageoire dorsale est transparente, elle est marquée à son centre par une bande rouge orangée et bordée de chaque coté d'un trait noir .
la femelle est nettement moins coloré, son corps est jaune et bleu sombre. Ses nageoires sont plus transparentes, son abdomen est plus rebondi .

Alimentation : Omnivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congeléesvde petites tailles comme les nauplies d’artémias, les daphnies, etc... , mais il accepte également la nourriture en paillettes réduites en poudre.

Taille minimum de l’aquarium : 54 Litres pour 8 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum