Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Chaetostoma thomsoni

le Dim 17 Fév - 18:13

Chaetostoma thomsoni[/center]

Famille : Loricariidés

Nom scientifique : Chaetostoma thomsoni

Nom communs / Synonymes : Pléco-bouledogue
• L187b

Température : Mini : 20 °C
Maxi : 24 °C
Reproduction : 28 °C

PH : Mini : 5,5
Maxi : 7,5
Reproduction : ?

Dureté : Mini : 5 °d GH
Maxi : 15 °d GH
Reproduction : ?

Taille : Mâle : 10 cm
Femelle : 10 cm

Origine : Amazonie , Colombie .

Zone de vie : Fond

Durée de vie : 5 à 8 ans

Comportement : C'est un poisson solitaire , paisible qui peut se montrer territorial envers ses congénères ou autres poissons occupant la même zone de l'aquarium . Il est plus actif la nuit que la journée . Il est donc à maintenir seul ou en petit groupe , mais seulement dans un grand bac de manière à se que chaque individus possède son territoire . Il peut être maintenu en bac communautaire avec d'autre espèces , mais n'occupant pas la même zone de vie .
L'aquarium doit comporter de nombreuses cachettes , quelques plantes , ainsi que du sable et des roches non tranchantes . Une bonne filtration formant un remous est nécessaire ainsi qu'une bonne oxygénation de l'eau .

Reproduction : Il semblerait que quelques reproductions ont réussie avec des paramètres très éloignés de ceux de la maintenance normal pour cette espèce , mais je ne possède aucune information supplémentaire .

Description : Poissons de forme allongé , son corps est de coloration gris , striés de petites bandes verticales le long du corps , sa tête est tachetée de points noirs . Plusieurs patrons de coloration existent pour cette espèce, il peut être vert olive , gris , gris bleuté et son corps peut être recouvert de points noirs . Il ressemble de très prêt à son cousin Chaetostoma formosae . Ses nageoires pelviennes sont très longues , sa tête est longue est large , il possède de grosse lèvres . Sa nageoire caudale est parfois orangé . La tête du mâle est plus large que celle de la femelle , ses nageoires pelviennes sont plus longues , la femelle possède un abdomen plus rebondit .

Alimentation : Omnivore & herbivore :
Il se nourrit d'algues , de vers de vase , de daphnies , d'artémias , mais également de légumes blanchies .

Taille minimum de l’aquarium : 120 Litres
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum