Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Carassius auratus

le Dim 17 Fév - 16:32

Carassius auratus


Famille : Cyprinidés

Nom scientifique : Carassius auratus

Nom communs / Synonymes : Queue de voile
• Oranda
• poisson japonais
• Poisson rouge
• Queue de voile
• Shubunkin
• Tête de lion

Température : Mini : 1 °C
Maxi : 30 °C
Reproduction : 22 °C

PH : Mini : 6
Maxi : 8,5
Reproduction : 7

Dureté : Mini : 5 °d GH
Maxi : 15 °d GH
Reproduction : ?

Taille : Mâle : 40 cm
Femelle : 40 cm

Origine : Chine

Zone de vie : Milieu & Fond

Durée de vie : 25 ans

Comportement : Poisson calme , paisible et grégaire , il est donc à maintenir en petit groupe dans un grand aquarium et non seul dans un bocal comme nous avons souvent l'habitude de voir . Contrairement à se que l'ont pourraient croire , ce poisson est un très bon nageur , il à donc besoin d'un espace de nage important . Attention aux plantes il les dévores . Les plantes robustes ( à feuilles épaisses ) doivent être placées sur les cotés et sur la face arrière du bac . Il peut très bien être maintenu en bac communautaire , mais seulement avec des poissons ayant une taille de moitié de la sienne minimum et acceptant les même conditions de maintiens , car en effet ce poisson à besoin d'une période d'hibernation .

Reproduction : type Ovipare
Possible dans les grands bac selon les variétés sélectionnées . La maturité sexuelle est atteinte vers l'age de 2 à 3 ans et une femelle pond environs mille oeufs par ponte .

Description : En période de reproduction , le mâle possède un " bouton de frai " sur la partie antérieur du corps . La femelle présente un abdomen rebondi .
Il existe de multiples formes et standards , tous plus différents et étranges les uns que les autres , y compris ( et ce n'est pas le pire des métamorphoses ) un poisson rouge ( noir ) .
Les variétés de poissons rouges les plus connues sont : La queue de voile , le shubunkin , le tète de lion et le uranoscope ( télescope )

Alimentation : Omnivore .
Il se nourrit donc de proies vivantes ou congelées comme les vers de vase , mais un apport en végétal comme les légumes est indispensable . Il accepte également la nourriture en flocons ou en paillettes .

Taille minimum de l’aquarium : 200 Litres
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum