Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cyrane
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Féminin Messages : 1

Coucou C'est Cyrane

le Mer 13 Fév - 14:21
bonjour à tous et toutes

Voilà, je viens de trouver le forum Smile alors une petite présentation avant de poser mes questions :p

Moi, c'est Angélique, je vis dans un petit village entre reims épernay, et châlons.

Je me considère encore comme débutante en aquariophilie, bien que voilà 7 ans que j'ai débuté l'aventure.

Je fais de l'eau douce, peux être un jour je pourrais avoir un énorme aqua (400l est mon idéal Smile)

J'ai commencé en faissant du grand n'importe quoi, sans trop me documenter, et le professionnalisme des vendeurs pour vous faire acheter tout et n'importe quoi est très persuasif. Donc lorsque j'ai commencé avec mon 100l, tout y est passé: ancistrus (l'une des deux est toujours en vie), corydoras, scalaire, gourami, xypho... tous on plus ou moins bien tenu paix à leur âme.

Voilà malgré de nombreux échec j'aspire à un bel aquarium, et je passe des heures à le comtempler.

J'ai récupéré quelques mois après un aquarium d'angle tout neuf, il a échappé à la déchetterie (achat compulsif d'ami qui ne l'ont jamais mis en eau).

Voilà ma bref présentation, rien de passionnant, aujourd'hui j'aimerai me consacré aux cichlidés de tanganyika, ou refaire quelque chose de sympathique à voir avec de beaux poisson coloré, en harmonie.
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038

Re: Coucou C'est Cyrane

le Mer 13 Fév - 14:38
Bonjour cyrane et merci pour ta présentation

Soit la bienvenue parmi nous et rassure toi tout le monde a plus ou moins démarré l'aquariophilie en faisant des erreurs . Ahhh oui les vendeurs bah oui ce sont des vendeurs heureusement qu'ils y en as parmi eux qui restent avant tout des passionnés , mais bon ils sont rare .

Si tu as des questions vas-y lance toi , ont essayeras d'y répondre au mieux .

Bonne journée

Mimi
Admin
Admin
Admin
http://www.aqua51.fr

le Mer 13 Fév - 14:52
Bonjour cyrane et soit la bienvenue sur Aqua51.fr

Effectivement ce n'était pas la meilleur façon de commencer mais on y est tous passé un jour ou presque...

Pour peupler correctement votre aquarium, vous devez poser vos questions sur le forum :

rappel:

"Les vendeurs en aquariophilie n’ont pas toujours le temps ou les compétences suffisantes pour vous conseiller précisément. Se renseigner à l’avance par soi-même doit devenir un réflexe avant le moindre achat, c’est une preuve de respect pour l’animal que vous souhaitez adopter, quel qu’il soit.

Certaines espèces listées ici ne sont pas toujours disponibles dans le commerce, pensez à demander à votre vendeur s’il peut vous commander l’espèce que vous souhaitez maintenir si vous ne la voyez pas en bac de vente. "

Pour les cichlidés du lac tanganyika en attendant plus d'articles sur aqua51.fr je te conseil ce lien: http://www.destin-tanganyika.com/

une référence en la matière (a mon humble avis)

merci a Benoit Jonas

et encore bienvenu sur aqua51 fait nous part de tes experience et si tu peux des photo de ton installation dans la rubrique Aquarium d'eau douce , n'hesite pas a ouvrir un post pour tes ecrits...

a bientot

Admin
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant