Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Admin
Messages : 188
http://www.aqua51.fr

coraux durs Acropora

le Lun 26 Nov - 8:35
L’aquariologie des coraux durs Acropora


Les coraux, dits corne de cerf, ou les diverses espèces d’Acropora, sont parmi les groupes les plus importants et abondantes de coraux constructeurs de récifs, dits hermatypiques. Il y a plus de 300 espèces de coraux Acropora trouvés partout dans le monde, dont beaucoup d’entre eux dans la région Indo-Pacifique et trois espèces à Hawaï. Ils se retrouvent dans une grande variété d’habitats de la surface jusqu’à des profondeurs de 30 mètres au maximum. Beaucoup de petits poissons de récif vivent à proximité des colonies d’Acropora et utilisent le fourré de branches comme lieu de retraite si ces organismes marins se sentent menacés.



Voici une courte liste de quelques-unes des espèces les plus communes trouvées dans le commerce des aquariums :

Acropora millepora, un corail de couleur rose ou verte;
Acropora tenuis, une espèce de corail SPS aux branches très denses;
Acropora formosa, une espèce particulièrement branchue et qui mérite bien le surnom de corail corne de cerf;
Acropora hoeksemai, un nouveau venu, totalement bleu intense absolument magnifique!
Selon l’espèce et l’emplacement, les acropores peuvent se développer sous forme de plaques, minces ou avec des branches touffues. Des changements spectaculaires dans la forme de la colonie sont également vus dans une seule espèce, en fonction des facteurs environnementaux. Certains coraux Acropora peut former des colonies arrondies en eau peu profonde, mais aplatie en plateau dans les eaux profondes où une plus grande surface est nécessaire pour capter la lumière diminuée. La forme de croissance la plus courante des espèces importées pour le commerce des aquariums est touffue en apparence, avec de courts rameaux compacts.

Avec de nombreuses espèces actuellement connues, les formes et couleurs très variées et variables, l’identification des espèces individuelles peut être une tâche délicate.

Dans l’aquarium, les conditions idéales pour le corail Acropora est un aquarium récifal établi avec un éclairage lumineux, si possibles aux halogénures métalliques qui sont connues pour être le meilleur éclairage, mais ils peuvent aussi prospérer sous lampes fluorescentes T5 et avec des LED. Avec l’éclairage intense, les coraux Acropora préfèrent un fort débit d’eau intermittent. Si, compte tenu des bonnes conditions, les coraux Acropora se développent rapidement, les colonies individuelles peuvent dépasser 1 mètre de diamètre à l’état sauvage. Dans un aquarium récifal bien entretenu, le doigt de la taille des fragments peuvent facilement se transformer en terrain de grand taille des colonies en 1 à 2 ans.

Le propagation des coraux Acropora, y compris en éco-aquarium, se réalise avec une reproduction sexuée ou asexuée. La reproduction sexuée se fait par la libération des ovules et du sperme dans l’eau. La reproduction asexuée se produit par l’intermédiaire d’une fragmentation, lors d’une branche se détache une colonie, se rattache au substrat et pousse.

Acropora ainsi que la plupart de tous les autres coraux SPS sont très faciles à propager. Il est aussi simple que la rupture d’une branche et l’attacher à un morceau de roche.


a suivre...


Dernière édition par Admin le Mar 27 Nov - 17:56, édité 2 fois
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Re: coraux durs Acropora

le Lun 26 Nov - 10:41
Bonjour

article très intéressant pour les passionnés du monde marin !!!!
fab51
Artémias
Artémias
Masculin Messages : 20
Age : 47

oupss

le Lun 26 Nov - 19:54
je pense que tu fais erreur au sujet des led ????????????

en troi mois mes accro on triplé de volume aprés faut voir de quelle genre de led tu parle ????????????? Cool
avatar
Admin
Admin
Admin
Messages : 188
http://www.aqua51.fr

Re: coraux durs Acropora

le Mar 27 Nov - 17:54
oui l'article date de 2010 depuis des progrès ont été fait ( article corrigé), moi même j utilise des led, j'attends d'avoir un peu plus de temps et je refait mon bac récifale entièrement, je te contacterai a ce moment la^^ pour les coraux, a bientot
Contenu sponsorisé

Re: coraux durs Acropora

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum