Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
night-dude
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Masculin Messages : 1

Encore un p'tit nouveau !

le Mar 16 Oct - 17:36
Bonjour à tous !

Ici Night-dude (Jean-François pour les intimes !), aquariophile depuis mon plus jeune âge, resté sans bac pendant trop longtemps à cause de déménagements professionnels fréquents.

Je m'y replonge à l'aube de mes 40 ans.

Je n'ai jamais pratiqué l'eau de mer, je préfère l'ambiance reposante (et la simplicité) d'un bac d'eau douce, et je viens de m'équiper d'un aquarium de 100 l

Après 15 ans d'absence, je trouve que la technique n'a pas trop changé, les évolutions semblent mineures, sauf en matière d'éclairage : la technologie led retient toute mon attention, et j'ai souvent du mal à trouver l'information que je recherche en cette matière.

C'est la raison principale de mon inscription ici !

Comptant sur une fraternelle collaboration de tous, je vous salue et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout !

JF
Admin
Admin
Admin
http://www.aqua51.fr

Re: Encore un p'tit nouveau !

le Mer 17 Oct - 8:34
bienvenue JF

oui effectivement les l.e.d sont devenues à mon sens incontournables, tant en efficacité et économie d’énergie,

Ce forum est récent et regroupe beaucoup de gens qui sont actif dans leur vie, mais moi même et d'autres répondront à tes interrogations le cas échéants et nous comptons sur toi aussi pour poster et nous faire partager ton expérience en eau douce.

soit le bienvenu sur aqua51

a bientot

Philippe
Dauphin
Dauphin
Masculin Messages : 436
http://www.energie-planete.com

le Mer 17 Oct - 8:39
bienvenu J.Francois

nous avons un partenaire Very Happy qui fait de bon tarifs sur les led (en commande groupée) justement je viens de lui passer commande et j'attends mes rampes led (livraison prévue pour la fin de ce mois). je ferais un rapport sur ces produits dés réception.

la qualité est au rdv

avant je faisait de l'eau douce (bac amazonien et discus) depuis mes 12 ans, je me suis développé ver le récifale a l'heure actuelle mais si tu as besoin de réponse je suis ton homme^^

et encore bienvenu cheers

Sebduino sous Arduino, L'automate de gestion aquariophile pour Invité
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant