Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ced
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Masculin Messages : 6
Age : 34

Pierres vivantes

le Lun 23 Juin - 19:33
Bonjour,
Pourriez vous me dire ou vous avez trouvez vos pierres vivantes ?
Y a t'il ce qu'il faut du coté de reims ?
Merci
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Re: Pierres vivantes

le Mar 24 Juin - 7:22
Re bonjour ced à floralies garden il y a ce qu'il faut, mais si tu veux de bon renseignement tu t'adresse à Nacer, tu ne peux pas te tromper c'est le seul algérien de floralies, tu vas voir il est sympa, par contre il ne travaille pas le mercredi et le samedi. Dit lui que tu viens de ma part " michel " il te ferra peut etre une remise !! Wink
ced
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Masculin Messages : 6
Age : 34

Re: Pierres vivantes

le Mar 24 Juin - 8:28
Bonjour mimi,
Merci pour l'info, je vais attendre la fin de semaine pour tester mon eau.
Si les resultas sont positif j irai le voir vendredi apres midi.
Petite question , j ai mon bac en eau avec le sable de corail qui est en route depuis 2 semaines je n ai pas allumer l eclairage encore ....est ce une bonne solution ? Je sais qu a la mise en place de mes pv je devrais allumer .....
Merci pour ta reponse .
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Re: Pierres vivantes

le Mar 24 Juin - 8:42
Bonjour ced, alors désolé je ne vais pas pouvoir te répondre concernant l'éclairage de ton bac car l'eau de mer n'est pas mon rayon! mais je pense que ça doit être comme l'eau douce il faut faire fonctionner tout les éléments du bac. Je crois savoir également que tu dois attendre au moins 6 semaines avant d'introduire tes pv mais je ne peux te l'affirmer. Attend que philippe ou l'admi passe dans le coin ils vont mieux te renseigner, ce sont des experts !!
Bonne journée
avatar
Admin
Admin
Admin
Messages : 187
http://www.aqua51.fr

Re: Pierres vivantes

le Mar 24 Juin - 11:13
Attention pour l'eau de mer il te faut attendre les 3 montées de nitrite lié au démarrage  (tous les 21 jours) de ton bac donc attendre 3 mois avant d'incorporer les poissons et coraux, l’éclairage constituer de led blanche et bleu ou tubes adéquates.

Puisque la plupart des coraux vivent près de la surface, la lumière en 10 000 K représente réellement une valeur normale. Si on installe un aquarium récifal contenant des espèces vivant à plus grande profondeur que 10 m à l'état naturel, il vaut mieux employer des lampes en 20 000 K. Les valeurs intermédiaires (13 000, 14 000 K, etc) sont des paliers intéressant en fonction des espèces hébergées. Rappelez-vous que l'intensité lumineuse (les Lumens) d'une lampe diminue de moitié en même temps que sa température de couleur double. Ainsi, grossièrement, on peut dire qu'une ampoule en 20 000 K émet 2 fois moins (!!!) de Lumens que l'ampoule équivalente en 10 000 K.

Personnellement, j'estime que le couple « HQI 10 000 K + tube actinique » convient à la très grande majorité des situations rencontrées en aquarium récifal. Les tubes actiniques permettent des transitions jour/nuit moins violentes qu'avec les HQI, ils rehaussent aussi la température de couleur globale, ils apportent une touche plus froide (bleuté) à ce que nos yeux voient et ils font ressortir les couleurs irisées/métalliques de certains coraux. Ils cumulent donc de nombreux avantages et il ne faut pas s'en priver même si cela complique légèrement l'installation de l'aquarium.

La puissance nécessaire de chaque spot ou lampe HQI dépend de la hauteur de l'aquarium. Ainsi, pour un bac de moins de 50 cm de haut (hors tout, c'est-à-dire avec 40-45 cm de hauteur exploitable car on réserve généralement 5-10 cm en haut pour quelques éléments techniques), une puissance de 150 W suffit alors qu'au-delà de 90 cm de haut, il faudra des lampes de 1000 W.

voir avec notre partenaire pour l’éclairage de ton bac, Aqualight


lit ceci ^^ http://www.aqua51.fr/t1257-les-offres-d-aqualight-solution


a++
ced
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Masculin Messages : 6
Age : 34

Re: Pierres vivantes

le Mar 24 Juin - 11:45
Merci admin pour ta reponse concernant mon eclairage .
En ce qui concerne mes pv , j ai pu lire un peux partout que pour mettre ennplace les pv il fallais une bonne densite et une bonne temperature ...... Qu en pense tu vu ton experience ? Sachant que je travail sur un nano recifal et que je compte uniquement mettre de l invertebre a l interieur. Faux t il que je patiente 3 mois comme tu me l a dis dans ton nessage precedent ?
Merci pour tes infos .
avatar
Philippe
Dauphin
Dauphin
Masculin Messages : 436
Age : 51
Humeur : tu sais ce qui dit l'cassis...
http://www.energie-planete.com

Re: Pierres vivantes

le Mar 24 Juin - 19:24
oui sans fautes soit patient et ton bac te le rendra

1024 pour la densité

temp 24°

_________________
Philippe

Sebduino sous Arduino, L'automate de gestion aquariophile pour Invité
ced
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Masculin Messages : 6
Age : 34

Re: Pierres vivantes

le Mar 24 Juin - 19:29
Je suis patient Wink aucun probleme ...... Je prefere etre sur et prendre des infos , que de foncer tete baisser et de faire un grand n importe quoi . Merci
Contenu sponsorisé

Re: Pierres vivantes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum