Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Parailia pellucida

le Ven 25 Oct - 7:20

Parailia pellucida

Nom scientifique : Parailia pellucida


Nom communs / Synonymes : Silure de verre Africain
• Physailia pellucida
• Physailia pellucide
• Parailia congica


Famille : Schilbeidés


: Afrique, Le Nil, le Niger, la Cote d'Ivoire, le Tchad, le Sénégal, le Soudan, le Togo, le Cameroun.


Taille : Mâle : 15 cm
           Femelle : 15 cm


Température : Mini : 23 °C
                        Maxi : 28 °C  
           Reproduction :  ?


pH : Mini : 6,5
        Maxi : 7,2
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 5 °d GH
               Maxi : 15 °d GH


Zone de vie : Milieu & Fond


Durée de vie : 5 à 8 ans


Comportement : C'est un poisson paisible et grégaire, il doit être maintenu impérativement en groupe de 5 à 6 individus minimum, si vous le maintenez en plus petit nombre il vas rester cacher, puis il vas dépérir et mourir. Il peut être maintenu dans un bac communautaire avec des poissons calmes et non agressifs, et de taille moyenne ( 5 à 6 cm). Une végétation dense et de nombreuses cachettes sont nécessaire pour le maintien de ces poissons, l'éclairage ne doit pas être trop puissant, vous pouvez placer quelques plantes de surface dans votre bac à fin de créer des zones d'ombre qui seront appréciés par vos poissons. Il aime nager dans le courant, vous devrez donc disposer d'une bonne filtration. Ce poisson à tendance à être fragile, il se blesse facilement, notamment ses long barbillons qui reste parfois coincés dans la décoration, faite donc très attention lors de l'aménagement de vos aquarium.


Reproduction : Inconnue en captivité


Description : Ce poisson atteint la taille de 17 cm dans son milieu naturel, mais il ne dépasse que très rarement les 10 cm en captivité. Son corps est fusiforme et transparent, il ressemble au poisson chat fantôme asiatique, le Kryptopterus, mais il se distingue de ce dernier par la présence de trois fines bandes horizontales sombres, la première longe son dos, la seconde qui est plus large parcoure sa ligne latérale, et la troisième se situe sur la partie ventrale, le Kryptopterus est complètement translucide y compris sa colonne vertébrale. Le Parailia pellucida possède une petite nageoire adipeuse noire, sa caudale est fourchue, sa nageoire anale est très longue, elle parcoure toute la partie ventrale, sa bouche est petite, elle est munie de quatre paires de barbillons très long et très effiler. Le dimorphisme sexuel est très difficile à observer, le mâle possède une longue papille génitale ronde ou conique, tandis que celle de la femelle est plus courte et plus fine.


Alimentation : Omnivore à tendance insectivore
Dans la nature il se nourrit de larves d'insectes et d'insectes, de plancton et de petit crustacé. En aquarium il lui faudra un certain temps pour accepter la nourriture en flocons, mais il apprécie les proies vivantes ou congelées comme les daphnies, les artémias, le mysis, etc...


Taille minimum de l’aquarium : 300 Litres pour un groupe de 6 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum