Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
didier
Artémias
Artémias
Masculin Messages : 29
Age : 55
Humeur : pas mal , et vous ?

Formation d un couple de discus reproducteur.

le Mer 6 Juil - 15:14
Tout ou presque a déjà été dit, citer et parut que ce soit sur le net ou dans les ouvrages spécialisées.
-L achat d un couple en magasin spécialisé….qui ne sera peut être pas au final un couple mais par exemple deux femelles, ou au mieux ne voudra jamais repondre chez vous .mais cela reste possible….a des prix dépassants parfois l absurde.
-Faire l acquisition d un couple chez un éleveur amateur sérieux (il y en a) mais il y a aussi ceux qui se débarrassent d un vieux couple sur le retour ou qui ne reproduit que très peu ou mange les alevins ou œufs ou non pas de mucus. Eh oui pourquoi se débarrasser d un bon couple reproducteur ?
-Acheter des discus subadultes et les laisser grandirent en partant d une base de 6/7 sujets pour optimiser les chances d avoir un couple….sans oublier de prendre des petits et des grands afin de ne pas prendre le risque de ne prendre que des males (grands) ou femelle (petits) il faut aussi se poser la question de savoir si il est bon de ne prendre que des sujets de tailles différentes d une même portée. Ce qui peut engendrer des soucis de consanguinité a plus ou moins long terme (mais peu s avérer nécessaire pour fixer une souche).

didier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum