Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Lepidiolamprologus kendalli

le Jeu 19 Sep - 8:02


Lepidiolamprologus kendalli


Nom scientifique : Lepidiolamprologus kendalli


Nom communs / Synonymes : Kendalli

Famille : Cichlidés


: Afrique , Sud du Lac Tanganyika 


Taille : Mâle : 16 cm
           Femelle : 12 cm


Température : Mini : 23 °C
                        Maxi : 27 °C  
           Reproduction : 26 °C


pH : Mini : 7,4
        Maxi : 8,4
Reproduction : 8


Dureté : Mini : 7 °d GH
               Maxi : 15  °d GH


Zone de vie : Fond


Durée de vie : 10 ans


Comportement : Ce Lepidiolamprologus kendalli est un véritable prédateur , il est territorial et agressif envers ses congénères , mais également envers toutes espèces qui tenterons de s'approcher de son territoire , il n'hésite pas à s'attaquer à des poissons de même taille ou plus petit que lui . Il est donc à maintenir en couple (former) dans un grand bac , de manière à se que chaque poissons dispose d'un territoire . Si vous n’êtes pas sur de disposer d'un couple former , dans ce cas il est préférable de vous procurer un petit groupe de 5 à 6 jeunes individus et de les placer dans votre bac , un couple se formera à partir de ce groupe . Il faudra enlever les autres individus dés que le couple sera former , au risque de les retrouver morts . Il peut être maintenu en bac communautaire mais seulement avec des espèces de taille similaire ou plus grand que lui et surtout capable de lui tenir tête , évitez la cohabitation avec des petits poissons , car ils pourront être pris pour des proies et servirent de repas . Votre bac doit être couvert , car lorsqu'un poisson se sent en danger  il n'hésite à sauter hors du bac . L'aquarium doit être aménagé avec de nombreuses cachettes , réalisées avec des amas rocheux formant des cavités , vous pouvez placer quelques pots en terre cuite , en prenant soin de percer deux trous qui permettront au poisson de s'échapper si par malheur il tentait de pénétrer dans ce territoire qui n'est pas le sien . Ces pots serviront également pour la reproduction .


Reproduction : type Ovipare
C'est un pondeur sur substrat caché , la femelle dépose ses œufs dans une cavité , ou dans un pot en terre cuite à l'abris des regards . Le mâle féconde les œufs puis se fait expulser du nid par la femelle , il resteras à une trentaine de centimètre du site de ponte pour le surveiller et surtout de protéger . Les œufs éclosent au bout de 5 jours , les alevins nage librement quinze jours plus tard , ils resteront sous la surveillance de leurs parents pendant quelques semaines . Il faut nourrir les alevins avec des nauplies d'artémias puis avec des granulés finement écrasés .


Description : Son corps est fuselé , il existe différente forme de coloration et de motifs chez ce poisson suivant ses origines géographique . Il est de coloration principale beige avec des taches brunes ou de large bandes noires , ses nageoires sont jaunâtres , elles sont marquées par des petites taches claires , sa nageoire dorsale est bordée d'un liseré blanc , sa tète est allongée , quelques points bleu irisés sont présent sur ses joues et sur sa lèvre supérieure . Il possède une grande bouche armée de dents pointues . La femelle est plus petite , elle devient plus jaune en période de reproduction .


Alimentation : Carnivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées comme les Mysis , les artémias , les cyclops etc.., mais il accepte également les granulés pour Cichlidés


Taille minimum de l’aquarium : 450 Litres pour un couple d'élevage et 600 litres pour un couple de sauvage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum