Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Laetacara flamannellus

le Dim 15 Sep - 8:09


Laetacara flamannellus


Nom scientifique : Laetacara flamannellus


Nom communs / Synonymes : AUCUN

Famille : Cichlidés


: Amérique du Sud , Nord du Brésil dans les prairies inondées


Taille : Mâle : 4 cm
           Femelle : 3 cm


Température : Mini : 23 °C
                        Maxi : 30 °C  
           Reproduction : ?


pH : Mini : 5,5
        Maxi : 7
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 3 °d GH
               Maxi : 10 °d GH


Zone de vie : Milieu & Fond


Durée de vie : 5 à 6 ans


Comportement : Cette espèce étant rare dans le commerce , nous ne savons pas grand chose sur son comportement en aquarium . Tout se que je peux vous dire à l'heure actuelle , c'est que ce poisson vie (dans son milieu naturel) dans des zones inondées pendant la saisons des pluies et le reste du temps ont le retrouve dans les bras de la rivière à l'Est de l'Etat d'Amapa au nord du brésil . Il semble avoir le comportement que son cousin Laetacara curviceps  


Reproduction : type Ovipare
Cette espèce étant rare nous ne disposons pas d'information sur sa reproduction en captivité . Il se reproduit surement de la même façon que les autres Laetacara . 

Description : Son corps trapu est comprimé latéralement , il est brun sur la partie supérieure et bleu sur la partie inférieure avec 7 à 8 bandes verticales sombres . Ses nageoires sont jaunes , une tache brunâtre entourée d'un anneau jaune orangé en forme de flamme est présente sur la base de sa nageoire dorsale , cette même nageoire est marquée par une bande jaune sur la partie médiane . les nageoires sont très développées chez les mâles , elles sont plus courtes et arrondies chez les femelles . Les femelles sont plus petites et plus rondes que les mâles .  


Alimentation : Omnivore & Carnivore
Il se nourrit de proies vivantes , ou congelées comme les daphnies , les artémias , les vers de vase , ainsi que les légumes comme les petit pois , les courgettes , la salade ou bien encore les épinards , mais il accepte sans difficulté la nourriture lyophilisées ou en granulés .


Taille minimum de l’aquarium : 120 Litres pour un couple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum