Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Laetacara araguaiae

le Sam 14 Sep - 13:59


Laetacara araguaiae


Nom scientifique : Laetacara araguaiae


Nom communs / Synonymes : Laetacara sp "buckelkopf"

Famille : Cichlidés


: Amérique du Sud , Brésil , Rio Verde , Rio Tocantins , Rio tapajos , Rio Xingu et Rio Aragaia 


Taille : Mâle : 6 cm
           Femelle : 4 cm


Température : Mini : 23 °C
                        Maxi : 27 °C  
           Reproduction : 26 °C


pH : Mini : 6
        Maxi : 7,2
Reproduction : 6,5


Dureté : Mini : 5 °d GH
               Maxi : 12 °d GH


Zone de vie : Milieu & Fond


Durée de vie : 4 à 6 ans


Comportement : Ce petit Cichlidé est pacifique envers les autres espèces occupant le bac communautaire , mais il est agressif envers ses congénères , il est donc à maintenir en couple ou en groupe mais seulement dans un grand aquarium  , car lorsqu'ils sont maintenus dans un bac trop petit et que chaque poissons ne disposent pas de territoire , il se mordent violemment en se saisissant par la bouche . Il peut cohabité avec d'autres espèces de Cichlidés , mais seulement avec des poissons de taille moyenne et au tempérament calmes et non agressifs . L'aquarium doit être densément planté , vous devez lui fournir des cachettes pour qu'il puisse s'y reposer en toute tranquillité , vous pouvez les réaliser avec quelques roches . Pour compléter votre décoration vous pouvez ajouter quelques branches et racines .


Reproduction : type Ovipare 
C'est un pondeur sur substrat découvert , la femelle dépose ses œufs au nombre de 200 à 300 sur une pierre plate , sur une large feuille de plante ou sur une racine , le mâle les féconde , puis les deux parents surveillent les œufs à leur tour de rôle . Les œufs éclos au bout de quatre jours , il faut nourrir les alevins lorsqu'ils auront atteint la nage libre , avec des infusoires puis avec des nauplies d'artémia .


Description : Son corps est robuste , il atteint la taille de 8 cm pour les mâles dans son milieu naturel , mais il dépasse rarement les 6 cm en captivité . Sa coloration varie suivant sa provenance géographique ont retrouve des spécimens bleu et jaune et d'autre son mauve pale avec des taches jaunes orangées et bleues claires . Le mâle et plus grand que la femelle , certains spécimens adulte développe une bosse frontale .


Alimentation : Carnivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées , comme les artémias , les daphnies , les Cyclops etc... , mais il accepte également la nourriture sèche en granulés .


Taille minimum de l’aquarium : 120 litres pour un couple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum