Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Kiunga ballochi

le Dim 8 Sep - 6:31


Kiunga ballochi


Nom scientifique : Kiunga ballochi


Nom communs / Synonymes : Glass blue-eye
 • Le verre bleu des yeux

Famille : Pseudomugilidés


: sud-ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée


Taille : Mâle : 3 cm
           Femelle : 3 cm


Température : Mini : 24 °C
                        Maxi : 26 °C  
           Reproduction :  ?


pH : Mini : 7
        Maxi : 8
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 4 °d GH
               Maxi : 15 °d GH


Zone de vie : Milieu & Surface


Durée de vie : ?


Comportement :  Malheureusement ce poisson est devenu très rare en aquarium , car il est tout simplement en voie de disparition dans son milieu naturel suite à de forte pollution de la rivière OK Smak . C'est un poisson paisible et grégaire , très actif , il doit être maintenu en groupe de 10 à 15 individus avec un nombre de femelle plus important de manière à se que les mâles ne pourchasse pas toujours la même femelle au risque de les fatiguer . L'aquarium doit comporter une végétation dense , il doit être faiblement éclairé , pour diminuer son intensité vous pouvez placer quelque plantes de surface dans votre bac . Le sol doit être sombre de manière à faire ressortir les couleurs de vos compagnons . Il peut être maintenu soit dans un bac spécifique ou dans un aquarium communautaire avec des espèces calmes et non agressives comme les Danio , les Gouramis nains , les Corydoras , ou les Tétras .


Reproduction : type Ovipare
La reproduction de ce poisson est à ce jour inconnue en captivité , se qui en fait une espèce très difficile à se procurer .


Description : Son corps est fusiforme , il est essentiellement transparent avec un ventre et des opercules de couleur argentées . Il possède deux nageoires dorsales dont la première qui est toute petite de coloration jaune transparent et la deuxième qui se situe plus en arrière , qui est beaucoup plus développée et qui est transparente avec une bande jaune translucide sur la partie supérieure surmontée d'un liseré noir à son bord tout comme ses nageoires caudale et anale , cette dernière et jaune translucide comme ses nageoires pelviennes , ses pectorales sont transparentes . Son museau est arrondi , il possède de grands yeux bleus . Les femelles sont moins colorés .


Alimentation : Omnivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées , comme les artémias , les daphnies , les vers de vase etc... , ainsi que de légumes pour la partie végétale . Il accepte également la nourriture sèche en paillette , en flocon , ou lyophilisée .


Taille minimum de l’aquarium : 55 Litres pour un groupe de 10 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum