Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Hyphessobrycon simulatus

le Jeu 29 Aoû - 16:32


Hyphessobrycon simulatus


Nom scientifique : Hyphessobrycon simulatus


Nom communs / Synonymes : Faux Tétra Rayons-X
  Pseudopristella simulata


Famille : Characidés


: Amérique du sud , Guyane française


Taille : Mâle : 3 cm
           Femelle : 4,5 cm


Température : Mini : 24 °C
                        Maxi : 26 °C  
           Reproduction :  ?


pH : Mini : 5,8
        Maxi : 7
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 3 °d GH
               Maxi : 12 °d GH


Zone de vie : Milieu


Durée de vie : 3 à 4 ans


Comportement : C'est un poisson pacifique , très vif et grégaire . Il est donc à maintenir en groupe de 10 à 12 individus minimum , dans un bac communautaire avec des poissons calmes et non agressifs , comme d'autres petits Tétras , les poissons crayons , les Apistogramma , ou les Corydoras par exemple . A l'état sauvage ce petit poisson vie dans les bras-morts des lacs et rivières , ou l'eau est stagnante et la végétation est abondante , ont retrouve également des endroits encombrés de branches et racines ainsi que des feuilles mortes recouvrant le sol . Il faudra donc tenir compte de la description de ce biotope pour l'aménagement de votre bac . 


Reproduction : type Ovipare
Ce poisson étant rare , il n’existe pas de rapports de reproduction pour cette espèce , il se reproduit probablement de la même manière que la plupart des Hyphessobrycon


Description : Son corps est allongé , légèrement comprimé latéralement , il est de coloration vert olive sur le dos , ses flancs sont gris argentés et son ventre est plutôt doré . Une tache noire est présente derrière ses opercules , ses nageoires sont transparentes , avec les premiers rayons de ses nageoires pelviennes et anale blancs , sa nageoire anale est légèrement orangée le long du corps , ont retrouve également un peu de orange dans sa nageoire caudale , sa nageoire dorsale est arrondie , elle est marquée d'une tache noire et blanche . Son museau est arrondi ses yeux sont barrés d'une bande verticale sombre . La femelle est moins colorée , elle est plus grande et plus ronde que le mâle .


Alimentation : Omnivore
Il se nourrit de petites proies vivantes comme les daphnies , les artémias , les vers de vase etc..., mais il accepte également la nourriture lyophilisées ou en flocons .


Taille minimum de l’aquarium :  80 Litres pour un groupe de 10 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum