Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Hyphessobrycon pando

le Mer 28 Aoû - 8:32


Hyphessobrycon pando


Nom scientifique : Hyphessobrycon pando


Nom communs / Synonymes : Tétra du Pando

Famille : Characidés


: Amérique du sud , Bolivie


Taille : Mâle : 3,7 cm
           Femelle : 3,7 cm


Température : Mini : 26 °C
                        Maxi : 28 °C  
           Reproduction :  ?


pH : Mini : 5,9
        Maxi : 6,8
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 3 °d GH
               Maxi : 12 °d GH


Zone de vie : Milieu & Surface


Durée de vie : 5 ans


Comportement : C'est un poisson paisible et grégaire , il doit être maintenu en groupe de 6 à 8 individus minimum dans un bac communautaire avec des espèces calmes . Il faut éviter la cohabitation avec des poissons à longues nageoires car ils risqueraient de se les faire mordiller . Afin de se rapprocher au plus prés de son milieu naturel , l'aquarium ne doit pas comporter de nombreuses plantes , seulement quelques  Utricularia ont étaient trouver sur le lieu de récolte de ce Tétra . Vous pouvez aménager votre bac avec quelques branches de bois flotté ou de chênes sèches et dépourvues d'écorces , ainsi qu'une racine . Un éclairage de faible intensité et une filtration sur tourbe sont nécessaire pour le bon maintien de cette espèce . Le sol quant à lui peut être recouvert de feuilles de chênes , de Hêtres , ou de Catappa . Ce poisson semble très sensible aux variations des paramètres de l'eau , il faudra donc remplacer 20% d'eau toutes les semaines .


Reproduction : type ovipare
Ce poisson étant rare , il n'y a aucun rapport en se qui concerne sa reproduction .


Description : Ce Tétra est souvent confondu avec Hyphessobrycon eques , mais il se distingue de ce dernier par les caractères suivant : la tache noire de la nageoire dorsale se termine en arrondie chez pando et la marge noire de sa nageoire anale est moins prononcer . Son corps est relativement élevé et légèrement comprimé latéralement , il est de coloration rouge à rosâtre avec une tache noire derrière ses opercules . Sa nageoire dorsale est donc marquée d'une tache noire arrondie à son extrémité , ses nageoires sont rouges , l’extrémité des premiers rayons de ses nageoires pelviennes et anale sont blanc blanc , sa nageoire anale est également bordée d'un fin liseré noir , sa nageoire adipeuse est transparente avec une légère touche de rose .
La femelle est moins colorée , son abdomen est plus rebondi .


Alimentation : Omnivore
Il se nourrit de petites proies vivantes comme les daphnies , les artémias , les vers de vase etc..., mais il accepte également la nourriture lyophilisées ou en flocons .


Taille minimum de l’aquarium : 120 Litres pour un groupe de 8 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum