Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Hyphessobrycon haraldschultzi

le Mer 21 Aoû - 6:33


Hyphessobrycon haraldschultzi


Nom scientifique : Hyphessobrycon haraldschultzi


Nom communs / Synonymes : Araguaia rouge
• Crystal Red Tétra
• Schultz Tétra



Famille : Characidés


: Amérique du sud , Rio Araguaia au Brésil


Taille : Mâle : 3 cm
           Femelle : 3 cm


Température : Mini : 22 °C
                        Maxi : 26 °C  
           Reproduction : 24 °C


pH : Mini : 5,5
        Maxi : 7
Reproduction : 6,5


Dureté : Mini : 2 °d GH
               Maxi : 8 °d GH


Zone de vie : Milieu


Durée de vie : 3 ans


Comportement :  C'est un poisson paisible , vif et grégaire , il est donc à maintenir en petit groupe de 6 individus minimum , mais un nombre supérieur serais l'idéal pour voir évoluer vos poissons correctement . Il peut être maintenu avec d'autres Tétra comme les néons , des Corydoras nains comme le sterbai ou les Corydoras Aneus , et de petits Cichlidés comme les Apistogrammas . L'aquarium doit comporter une végétation dense sur les cotés et sur l'arrière plan afin de lui laisser suffisamment d'espace de nage au centre du bac , vous pouvez ajouter quelques racines et branches de bois flotté à votre décoration . Une filtration sur tourbe , ainsi qu'un éclairage tamisé est recommander pour le bon maintien de ces poissons . Quelques plantes de surfaces sont également appréciées par les Tétra , elles permettront d'atténuer l'intensité lumineuse . Le sol de votre bac doit être sombre , de manière à faire ressortir les jolies couleurs de ce poisson , vous pouvez également ajouter quelques feuilles de chênes , de hêtres ou de catappa au fond du bac . Il est recommandé de bien oxygéné l'eau de votre bac . .


Reproduction : Inconnue en captivité , il se reproduit surement de la même façon que les autres Hyphessobrycon 


Description : Son corps est de coloration rouge orangé avec une tache sombre située juste derrière ses opercules .  Sa tète est plus rouge que le reste du corps , une ligne latérale rougeâtre lui traverse le corps de part en part . La nageoire dorsale est marquée d'une grande tache sombre avec la pointe et la base blanche . Les nageoires anale et pectorales sont bordées de blanc . Il est impossible de différencier les mâles des femelles de cette espèce , mis à part que la femelle possède un abdomen plus rebondit lorsqu'elle est gravide .


Alimentation :  Omnivore
Il se nourrit de petites proies vivantes comme les daphnies , les artémias , les vers de vase etc..., mais il accepte également la nourriture lyophilisées ou en flocons .


Taille minimum de l’aquarium :  55 litres pour un petit groupe de 6 individus

a voir aussi sur:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum