Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Hisonotus leucofrenatus

le Mer 7 Aoû - 11:57
 


Hisonotus leucofrenatus


Nom scientifique : Hisonotus leucofrenatus


Nom communs / Synonymes : Otocinclus leucofrenatus
Niger Oto

Famille : Loricariidés


: Amérique du sud , Brésil ( Rio das Pedras )


Taille : Mâle : 5 cm 
           Femelle : 6 cm


Température : Mini : 20 °C
                        Maxi : 25 °C  
           Reproduction : 24 °C


pH : Mini : 6,4
        Maxi : 7,4
Reproduction : 7


Dureté : Mini : 6 °d GH
               Maxi : 10 °d GH


Zone de vie : Milieu & Fond


Durée de vie : 3 à 4 ans


Comportement : C'est un poisson paisible , assez timide , il passe la majeure partie de son temps sur les feuilles de plantes pour y brouter les algues , il peut être maintenu seul ou en petit groupe de 5 à 6 individus dans un bac communautaire , avec des poissons calmes et paisibles . La décoration de l'aquarium doit comporter une végétation dense , une racine , ainsi que quelques roches formant des zones ombragées . Une filtration formant un léger courant est également recommander , ainsi qu'une eau bien oxygénée . L'éclairage doit être tamisé , pour diminuer son intensité il vous suffit de placer dans votre bac quelques plantes de surfaces .


Reproduction : type Ovipare
Il semblerais qu'il se reproduit de la même manière que les Corydoras , mais je n'ai pas trouver plus d'information concernant sa reproduction .


Description : Son corps est mince et élancé , il est de coloration brun clair sur le dos et ses flancs sont brun foncé . L'ensemble de son corps y compris ses nageoires est marqué par des dessins formants des lignes et des taches claires , ses nageoires sont bien développées . Sa bouche en forme de ventouse lui permet de se coller sur toutes les surfaces de l'aquarium , ainsi que sur les plantes et la décoration , son museau est pointu . La femelle est légèrement plus grande que le mâle , elle est plus large vue de dessus , sa coloration est plus pale .


Alimentation : Alguivore & Herbivore
Il se nourrit principalement d'algues , mais si elles se font rares il n'hésiteras pas à manger les feuilles tendres de vos plantes , un complément alimentaire à base de végétale est vivement recommandé .


Taille minimum de l’aquarium : 80 Litres pour un petit groupe de 6 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum