Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Hemiodus gracilis

le Lun 5 Aoû - 8:08


Hemiodus gracilis


Nom scientifique : Hemiodus gracilis 


Nom communs / Synonymes : Poisson plume
• Hemiodus mince


Famille : Hemiodontidés


: Amérique du sud , Venezuela , Brésil 


Taille : Mâle : 16 cm
           Femelle : 16 cm


Température : Mini : 23 °C
                        Maxi : 27 °C  
           Reproduction :  ?


pH : Mini : 5,8
        Maxi : 7,2
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 4 °d GH
               Maxi : 15 °d GH


Zone de vie : Milieu & Fond


Durée de vie : 2 à 3 ans


Comportement : C'est un poisson grégaire , farouche , très actif et très vif , il n'est pas particulièrement agressif mais il peut impressionner les poissons plus petits que lui de part sa taille . Il est donc à maintenir en groupe de 6 à 8 individus minimum soit dans un bac spécifique ou en aquarium communautaire mais seulement avec des poissons calmes et non agressifs et  tailles identiques ou supérieures à la sienne . Ce poisson étant un bon sauteur , il faudra donc penser à couvrir votre bac d'un couvercle ou avec de nombreuses plantes flottantes . Pour la décoration de votre bac , vous pouvez ajouter quelques branches et racines de bois flottés , ainsi que quelques plantes robustes en prenant soin de les placer sur les bords et sur l’arrière plan de votre bac , de manière à lui laisser suffisamment d'espace de nage au centre du bac . Une filtration sur tourbe est également recommander , elle aura pour but de maintenir les bons paramètres de l'eau , puis de la teintée légèrement , ce qui rassureras vos poissons . 


Reproduction : type Ovipare , inconnue en captivité


Description : Son corps est de forme allongé plutôt svelte , il est de coloration argentée avec une bande latérale noire située sur la partie arrière de son corps , cette bande s'étend sur la partie supérieur de son lobe inférieur de sa nageoire caudale , la partie inférieur de ce même lobe est orange . Il est difficile de différencier le mâle de la femelle .


Alimentation : Omnivore à tendance herbivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées comme les vers de vase , les daphnies , les artémias , mais également d'algues et de feuilles tendres de plantes , il faudra donc lui offrir régulièrement une nourriture à base de végétaux comme les légumes ( feuilles de salades ou d'épinards ) afin d'éviter qu'il ne dévore vos plantes .


Taille minimum de l’aquarium : 300 Litres pour un groupe de 8 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum