Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Gnathocharax steindachneri

le Lun 15 Juil - 6:19


Gnathocharax steindachneri




Nom scientifique : Gnathocharax steindachneri


Nom communs / Synonymes : Dragon feu arrière à ailettes

Famille : Characidés


: Amérique du Sud , Brésil , Guyane


Taille : Mâle : 5 cm
           Femelle : 5 cm


Température : Mini : 23 °C
                        Maxi : 27 °C  
           Reproduction :  ?


pH : Mini : 6,5
        Maxi : 7,5
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 5 °d GH
               Maxi : 20 °d GH


Zone de vie : Milieu & Surface


Durée de vie : Inconnue


Comportement : C'est un poisson paisible , pacifique et grégaire , il est donc à maintenir en groupe d'une dizaine d'individus dans un bac communautaire , avec d'autres characins calmes , ainsi qu'avec des poissons de fond comme les Corydoras . L'aquarium doit être couvert , car c'est un bon sauteur , il devra comporter une végétation dense sur les bords et sur le fond , car ce poisson étant un bon nageur il lui faudra suffisamment d'espace de nage au centre du bac , il faut également ajouter quelques plantes de surfaces ainsi qu'un sol sombre pour faire ressortir les couleurs de vos poissons . Une filtration sur tourbe formant un léger courant sera appréciée par vos pensionnaires . 


Reproduction : Inconnue en captivité .


Description : Son corps est allongé et légèrement comprimé latéralement , sa coloration varie selon ces origines géographique , il est généralement gris argenté presque transparent avec une ligne latérale sombre plus ou moins apparente . Sa nageoire caudale est fourchue , elle est marquée par deux petites taches blanches ou jaunes . Ont noteras également la présence d'une petite nageoire adipeuse et d'une tache sombre à l'extrémité de son pédoncule caudale . Ses nageoires peuvent être jaunâtres , transparentes ou avec quelques taches noirâtres suivant les individus . Sa bouche est dirigée vers le haut et il possède de grands yeux noirs . Le corps de la femelle est est généralement plus élevé et plus mince que celui du mâle .


Alimentation : Omnivore 
Il se nourrit de petites proies vivantes ou congelées , comme les daphnies , les artémias , les vers de vase , les tubifex , etc... , il finit par accepter , après un petit temps d'adaptation , la nourriture en flocons ou en paillettes .


Taille minimum de l’aquarium : 120 litres pour un petit groupe de 10 individus ( 100 cm ) de façade minimum .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum