Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Gastromyzon punctulatus

le Mer 10 Juil - 8:07
 

Gastromyzon punctulatus

Nom scientifique : Gastromyzon punctulatus


Nom communs / Synonymes : Loche ponctuée des collines
Loche ventouse


Famille : Balitoridés

: Asie , Indonésie , Bornéo

Taille : Mâle : 6 cm
           Femelle : 6 cm


Température : Mini : 22 °C
                        Maxi : 25 °C  
           Reproduction :  ?


pH : Mini : 6,5
        Maxi : 7,2
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 5 °d GH
               Maxi : 10 °d GH


Zone de vie : Fond & sur les vitres et le décor .


Durée de vie : 5 ans


Comportement : C'est un poisson paisible , timide et très vif , dans son milieu naturel il vie dans les rivières qui forme de fort courant , ont le retrouve collé sur les roches . Pour le maintenir dans de bonne condition en aquarium , il faut essayer de se rapprocher au maximum de son biotope , c'est à dire une eau fraîche et bien oxygénée , un bon brassage , le sol recouvert de sable et de galets non tranchant , un éboulis de roches dont le sommet sera situé au niveau de la sortie de la pompe du filtre , vous pouvez également ajouter une racine et quelques plantes à feuilles larges . Il peut être maintenu en petit groupe dans un bac communautaire avec des poissons vivant dans les eaux fraîches , comme les Danios rerio ou les Tanychtis par exemple . Il ne sont pas agressifs , ni territorial , quelques poursuite peuvent avoir lieu , mais sans occasionner de réel bagarre .


Reproduction : Inconnue en captivité .


Description : La forme de sont corps est semblable à celui du Beaufortia , c'est à dire en forme de petite raie avec un ventre plat . Il est de coloration brun foncé avec des points plus clairs presque jaune , son ventre est presque transparent , ses nageoires impaires sont arrondies , elles formes des ventouses qui lui permet de se collé sur les vitres ou le décor . Sa tête est large et carré , elle est plus arrondie chez les femelles adultes .


Alimentation : Omnivore à tendance carnivore
Contrairement aux idées reçues , il ne se nourrit pas de grosses quantités d'algues , il en consomme très peu . Il se nourrit de larves de moustiques , de tubifex , de daphnies , d'artémias , ainsi que de légumes et des pastilles pour poissons de fond pour la partie végétale .


Taille minimum de l’aquarium : 80 Litres pour un petit groupe de 5 individus .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum