Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Garra rufa

le Lun 8 Juil - 10:22

Garra rufa

Nom scientifique : Garra rufa


Nom communs / Synonymes : Poisson docteur
Fish pédicure


Famille : Cyprinidés

: Turquie , Syrie , Jordanie , Iran , Irak

Taille : Mâle : 14 cm
           Femelle : 14 cm
Ils dépassent rarement les 8 cm en aquarium


Température : Mini : 12 °C
                        Maxi : 30 °C  
           Reproduction : 26 °C


pH : Mini : 5,5
        Maxi : 7,5
Reproduction : 7,2


Dureté : Mini : 5 °d GH
               Maxi : 15 °d GH


Zone de vie : Fond


Durée de vie : plus de 12 ans en aquarium , contre 6 à 8 ans dans son milieu naturel , et non pas le contraire .


Comportement : C'est un poisson paisible très actif et grégaire , il passe la majeure partie de son temps à fouiller le sol pour trouver de la nourriture , ou à brouter les algues sur les décors . Il est donc à maintenir en groupe de 6 à 8 individus minimum , dans un aquarium spécifique , ou en bac communautaire . L'aquarium doit être bien éclairé de manière à favoriser la pousse des algues qui en font son alimentation principale . Le sol de l'aquarium doit être recouvert de sable et de gravier de différentes tailles et non tranchant , vous pouvez ajouter à votre décoration quelques branches , une racine , quelques galets arrondis qui lui serviront de refuge , ainsi qu'une végétation dense . Ce petit poisson est utilisé (à tord ) dans les spas , il à était reconnu pour avoir la capacité de soigner les maladies comme l'eczéma , le psoriasis puis ensuite pour embellir les pieds des gens en dévorant les peaux mortes des pieds et du reste du corps , il faut savoir que ces poissons ne sont pas nourrit et que leur tôt de mortalités et énormes !!!
Vous trouverez plus d'info sur le net à propos de ce sujet .


Reproduction : type Ovipare
La reproduction en aquarium est possible , il suffit d'isoler un mâle est plusieurs femelles dans un bac d'une trentaine de litres , dont le sol seras recouvert d'une grille de protection afin de permettre aux œufs de tomber sur le fond sans être dévorés par les parents . La femelle dépose ses œufs parmi la végétation ou sur un mop , il sont ensuite fécondés par le mâle . Il faut retirer les parents de ce bac , puis nourrir les alevins avec des nauplies d'artémias . Les alevins atteignent la nage libre au bout de 14 jours , il accepte la nourriture lyophilisée . 


Description : Son corps est de forme allongé , il est de coloration gris sombre tacheté , son ventre est plus clair , ses nageoires sont orangées . Sa bouche en forme de ventouse possède deux paires de barbillons . Les nageoires pectorales sont plus développées chez le mâle .


Alimentation : Omnivore
Il se nourrit d'algues , mais également de proies vivantes ou congelées comme les vers de vase , les artémias , les daphnies , etc.. , il accepte également la nourriture lyophilisée , les pastilles pour poissons de fond , et les légumes pochés pour la partie végétale .


Taille minimum de l’aquarium : 50 Litres pour 6 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum