Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Garra flavatra

le Lun 8 Juil - 8:16

Garra flavatra

Nom scientifique : Garra flavatra


Nom communs / Synonymes : Panda Garra

Famille : Cyprinidés

: Asie du Sud Est , Myanmar

Taille : Mâle : 6 cm
           Femelle : 6 cm


Température : Mini : 21 °C
                        Maxi : 27 °C  
           Reproduction : ?


pH : Mini : 6,9
        Maxi : 7,1
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 5 °d GH
               Maxi : 12 °d GH


Zone de vie : Fond


Durée de vie : 5 à 8 ans


Comportement : Le Panda Garra est un poisson très actif , paisible envers tous les colocataires , mais il peut se montrer territorial envers ses congénères , une certaine agressivité existe entre mâles et quelques bagarres peuvent avoir lieu . Il doit être maintenu en petit groupe de un mâle pour 3 à 4 femelles dans un bac spécifique , ou en aquarium communautaire avec des poissons non timides et non agressifs comme les Danios margaritatus , les Danios Devario , ou les Trichogaster lalius , mais il faut éviter la cohabitation avec des poissons ayant la même forme de corps , car il pourrait les confondes avec des mâles de sa propre espèce et devenir agressif . Vous pouvez le maintenir en groupe plus important , mais pour cela il vous faudra un bac de gros volume . L'aquarium doit comporter de nombreuses cachettes , que vous pourrez réaliser avec des roches lisses , des anubias , des racines , ainsi que des branchages formant des zones ombragées ou le poisson pourra aller s'y reposer . Il faut également disposer d'une filtration formant un léger courant , car ce poisson aime aller nager à contre courant . Le sol doit être recouvert de sable , de gravier de différentes tailles , surtout non tranchant , ainsi que de galets arrondis . Le bac doit être couvert car ce poisson à tendance à sauter hors de l'eau , n'oubliez pas de boucher tout les trous de passage de tuyaux et de câbles , car il est capable d'y passer en s’agrippant au vitre à l'aide de sa bouche . 


Reproduction : Inconnue en aquarium


Description : Son corps est de forme allongé , sa coloration varie d'un spécimen à l'autre , il est parfois gris foncé avec des larges bandes verticales blanches , ou noir avec des bandes jaunes et les nageoires dorsale et caudale rougeâtres . Sa tête est arrondie , sa bouche en forme de ventouse possède des lèvres charnues ainsi que des barbillons . Des tubercules perceptibles sont présentes chez les mâles adultes ont les retrouvent sur sa tête , le long de la ligne latérale et autour du pédoncule caudale . Le mâle est plus svelte que la femelle .


Alimentation : Omnivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées comme les Tubifex , les artémias , les daphnies , les vers de vase , etc... , ainsi que d'une faible quantités d'algues .


Taille minimum de l’aquarium : 60 Litres pour un petit groupe de 5 à 6 individus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum