Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs
Masculin Messages : 1038
Age : 57
Humeur : joviale

Garra ceylonensis

le Dim 7 Juil - 11:07

Garra ceylonensis


Nom scientifique : Garra ceylonensis


Nom communs / Synonymes : Garra ceylonensis ceylonensis

Famille : Cyprinidés

: Asie , Sri Lanka .

Taille : Mâle : 15 cm
           Femelle : 15 cm 
La taille de ce poisson dépasse rarement les 8 cm en aquarium .


Température : Mini : 22 °C
                        Maxi : 27 °C  
           Reproduction : 24


pH : Mini : 6,5
        Maxi : 7,5
Reproduction : 7


Dureté : Mini : 5 °d GH
               Maxi : 12 °d GH


Zone de vie : Milieu & Fond


Durée de vie : 8 ans


Comportement : C'est un poisson paisible , il n'est pas agressif ni territorial , il est conseillé de le maintenir seul ou en petit de 5 individus minimum , car si vous le maintenez en nombre inférieur quelques querelles peuvent avoir lieu surtout entre les mâles . L'aquarium doit comporter de nombreuses cachettes que vous pouvez réaliser à l'aide de roches , de racines , de branches , ainsi que de nombreuses plante . Le sol de l'aquarium doit être recouvert de sable et de gravier non tranchant , de manière à ne pas abîmer la bouche et les barbillons de vos poissons . Ce poisson passe la majeur partie de son temps à fouiller le sol pour chercher sa nourriture , puis également à brouter les algues qui poussent sur le décor . Le bac doit être couvert car ce poisson à tendance à sauter hors de l'eau , n'oubliez pas de boucher tout les trous de passage de tuyaux , car il est capable d'y passer en s’agrippant au vitre à l'aide de sa bouche .


Reproduction : type Ovipare
Peu d'information existe sur la reproduction de ce poisson en captivité , il semblerait que se soit un pondeur sur substrat cacher .


Description : Son corps est fusiforme , il est de couleur de fond gris argenté à brun , son dos est de coloration brunâtre , ses flancs sont grisâtres , son corps est traversé par une large bande longitudinale noire plus ou moins apparente , ses nageoires sont teintées de orange . Ses lèvres sont plutôt charnues , sa bouche possède des petit barbillons . La femelle est légèrement plus rebondie que le mâle .


Alimentation : Alguivore 
Il se nourrit d'algues, mais il accepte également les fruits et les légumes , comme le melon , la courgette , le concombre , la laitue et les épinards , ainsi que les pastilles de spiruline pour poissons de fond . Vous pouvez varier sa nourriture en lui offrant de la nourriture vivantes ou congelée comme les Mysis , les artémias , les vers de vase , etc...


Taille minimum de l’aquarium :  250 Litres pour un petit groupe de 5 individus .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum